Licence Langues, Littératures, Civilisations Etrangères et régionales - Espagnol
Résumé de la formation
- Type de diplôme: Licence (LMD)
- Domaine: Arts, Lettres, Langues
Présentation
Objectifs de la formation
La formation offre une approche :
- linguistique
- civilisationnelle
- littéraire des sociétés hispanophones
Elle permet aux étudiants d’acquérir des compétences linguistiques et méthodologiques, en matière d’analyse, de synthèse et d’argumentation.
Programme de la formation
Organisation
- compétences linguistiques
- compétences méthodologiques
- civilisation
- littérature
- arts visuels
Atouts
Dispositifs d'aide à la réussite et d'ambition au soutien de la formation
- Tutorat
- Service civique en communication orale
Opportunité de stage
Oui
Opportunité de Mobilité nationale et internationale
Universités espagnoles :
- Alcala
- Alicante
- Barcelone
- Caceres
- Cadix
- La Coruña
- Séville
Admission
Condition d'accès
- Baccalauréat
- Validation Etudes
Public cible
Bacheliers
Pré-requis nécessaires
Bonne connaissance de la langue espagnole écrite et orale.
Et après
Compétences acquises
- Compétences disciplinaires
- Compétences transversales et linguistiques
- Compétences pré professionnelles
Poursuite d'études
- Masters MEEF
- Masters d’espagnol
- Masters traduction-interprétariat
Savoir-faire et savoir-être validés
- Se servir des outils linguistiques permettant une communication et une compréhension de toute forme de discours dans différents contextes; mobiliser des connaissances historiques, des références culturelles et artistiques permettant de construire des mises en perspective;mobiliser des concepts et des cadres théoriques; formuler à l’écrit et à l’oral des analyses, synthèses et traductions écrites de la langue étudiées vers la langue maternelle et réciproquement.
- Situer son rôle et sa mission au sein d’une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives; travailler en équipe autant qu’en autonomie; et responsabilité; respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale; se mettre en recul d’une situation, s’auto-évaluer et se remettre en question pour apprendre.
Principaux secteurs d'insertion professionnelle et principaux débouchés
- Enseignement
- Traducteurs/Interprètes
- Tourisme
En chiffres
Taux de réussite
70%